Conseils pour rester mince en permanence

Publié le : 25 mars 20215 mins de lecture

Il est beaucoup plus facile d’empêcher une prise de poids que de perdre à nouveau du poids après une orgie alimentaire. Il est encore plus facile de satisfaire ses envies. Mais il est beaucoup plus difficile de se résigner à l’effet yo-yo et finalement à être gros. Il existe un plan en quatre étapes pour prévenir la prise de poids tout en vous permettant de profiter des fêtes et des célébrations en famille et entre amis sans avoir honte ni vous sentir coupable.

1. Commencer la journée avec un shake protéiné

Le petit déjeuner est extrêmement important pour stabiliser le taux de sucre dans le sang et ainsi réduire les envies de glucides. Les ingrédients du Power Shake sont les suivants:15 à 28 grammes d’une poudre de protéine de haute qualité (par exemple, protéine de riz, protéine de chanvre ou protéine de lupin) 400 ml ou plus de lait d’amande non sucré à faible teneur en sucre ; fruits à haute teneur en antioxydants tels que framboises, myrtilles ou variétés similaires. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser des fruits surgelés. (quantité au choix) 1 à 2 cuillères à soupe de fibres alimentaires, par exemple de la farine de noix de coco ou des graines de lin moulues. Pour préparer du Power Shake, mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’un lait homogène. Buvez ce milk-shake lentement et avec plaisir.

2. Prendre des protéines à chaque repas

Il est recommandé de prendre au moins une petite quantité de protéines à chaque repas. Si vous avez une grande salade pour le déjeuner, vous devriez la commander avec des lanières de poulet (alternative : lanières de tofu frites dans de l’huile de noix de coco biologique). Les légumes devraient être enrichis d’une omelette et peut-être d’un peu de mozzarella (alternative : omelette faite à partir de produits Lopino riches en protéines, disponibles dans les magasins bio), et le plan en quatre étapes est que la moitié des protéines devrait être consommée avant tout autre ingrédient.

3. Réduire la consommation de glucides et privilégier les aliments riches en eau

Il est conseillé, lors de la préparation d’un repas, de veiller à ce qu’il ne contienne qu’une seule source de glucides amylacés, comme du riz ou des pois ou des haricots ou des pommes de terre ou des carottes. D’autre part, vous devriez être généreux dans votre choix de légumes non amylacés et aqueux comme les courgettes, les tomates, les brocolis, le chou et la salade verte, car les aliments très hydratés et riches en fibres vous aident à vous sentir rassasié même longtemps après un repas. Vous avez un peu sommeil après avoir mangé ? Vous avez probablement mangé trop de glucides, ce qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang et un taux de cortisol plus élevé, une hormone associée à la prise de poids. Une marche rapide ou une autre activité sportive vous aidera à réduire l’excès de cortisol et à prévenir la prise de poids.

4. En règle générale, deux bouchées sont acceptables

Les sucreries et les gâteaux sont moins tentants aux yeux s’il n’y a pas d’interdictions, alors permettez-vous d’en manger deux petites bouchées et puis arrêtez à nouveau. Ne vous torturez pas en regardant les autres se livrer à de délicieux desserts alors que vous vous sentez déprimé. Vous devriez donc vous offrir un demi-biscuit, deux bouchées de gâteau, deux barres de chocolat, et ensuite ranger les sucreries. Il est également recommandé que vous initiiez votre famille et vos amis au plan en quatre étapes et que vous leur expliquiez ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Vous serez alors certainement soutenu par vos proches.

L’apport positif des compléments alimentaires dans l’amélioration de la santé
Pourquoi les BCAA sont essentiels pour les adeptes de la musculation ?

Plan du site