Le yoga : est ce vraiment du sport ?

Des milliers de personnes sont à la recherche d'activités physiques pour des raisons de santé et de loisirs. Les salles de sports et de méditations ne cessent d’accueillir des abonnés et de nouveaux participants pendant toutes les saisons de l’année. Alors que le yoga a toujours été considéré comme étant une pratique spirituelle, pourrait-il faire partie du sport ?

Qu'est-ce que le yoga ?

Le Yoga tient son origine de l'Indonésie. Cet art de vivre ancien désigne une pratique physique qui consiste à trouver l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme. Des milliers de personnes le considère comme étant une pratique spirituelle uniquement réservée pour les adeptes de la religion bouddhiste. Pourtant, cette activité peut être effectuée en dehors des rites religieux. Le yoga comprend principalement des mouvements du corps avant de passer dans la phase de méditation. Les pratiquants font des exercices de respiration, d'étirement et d'assouplissement du corps. Le sport yoga a été mis en place pour assurer la satisfaction des personnes qui souhaitent à la fois prendre soin de leur corps et de leur esprit.

Le yoga, une activité physique dynamique

Reprenez vos forces et vos motivations avec une séance régulière de sport yoga. Ce type de mouvement est réalisable en salle, en compagnie d’un moniteur et avec  quelques participants. Pour plus de calme et de concentration, pensez à faire quelques minutes de yoga chez vous. Il suffit de réserver une petite pièce tranquille pour pratiquer ses exercices confortablement. Il faut savoir que le yoga requiert une bonne hygiène de vie. Les pratiquants de cette discipline sont généralement soumis à un régime strict et à une alimentation saine et équilibrée. D'ailleurs, plusieurs personnes misent sur le yoga pour perdre du poids et pour retrouver une bonne forme physique. Pour cette option, il convient de contacter un établissement spécialisé en yoga dans votre région. Un suivi régulier doit être effectué sur votre état de santé et sur l’évolution de l’équilibre de votre IMC.

Le yoga, un appoint d'une pratique sportive

Tout comme le sport, le yoga requiert des efforts physiques. Il faut avoir une bonne résistance et aussi une concentration afin d'atteindre l'objectif ultime. En respectant les méthodes indiquées par l'instructeur, vous passerez dans un autre monde spirituel. Comme résultat, le yoga propose à la fois un physique irréprochable et la paix intérieure de l’âme. Vous avez passé une longue semaine fatigante ? Misez sur un séjour de sport yoga en pleine nature durant le week-end. Vous aurez l’opportunité de participer à une séance de méditation en groupe. Un coach professionnel vous donnera les indications nécessaires à respecter si vous êtes débutant.
Alimentation et activité physique :quel équilibre optimal ?
Entrainement pour courir le marathon en 3 heures 45

Plan du site